750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 16:55

Les verrines exotiques

La bûche framboise au chocolat

Je vais essayer une variante "confiture framboise + crème de marron", ce soir, à la place de la ganache.





























Le pain d'épice:
 

200g de miel + 250g de farine + 1,5 cc cannelle + 0.5 cc gingembre + 0.5cc de clou de girofle moulu (ou de quatre épices) + 1 sachet sucre vanille (ou de la vanille en poudre) + 1 sachet de levure chimique + 125g de sucre semoule + zeste d'une orange + le jus de l'orange + 1 oeuf et un peu de lait ! tu mélange le tout, tu beurres un moule à cake et tu mets au four pour 35 minutes environ à 150/180°C (faut tester avec le couteau) . Ma mère l'aime sans la girofle ! Moi j'ai essayé avec des pépites de chocolat, sinon tu peux aussi faire un nappage par dessus. 

Le gratin de fenouil, et les poivrons farcis au thon et à la quinoa

La soupe au chou fleur et cumin:
Dans la cocotte: de l'oignon émincé, du chou fleur beaucoup de cumin (j'ai mis deux cuillers à soupe pour un quart de chou fleur) et tu recouvres de 3/4 de lait et 1/4 d'eau ! et hop cuisson ! mixeur ! ça donne une texture hyper crémeuse ! et le mariage chou fleur / cumin c'est miam-miam-trop bon!

Salima
voyager ajoute à ta vie (proverbe berbère)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche