Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 19:00

cuisine maison

"Le plat" de l'île de la réunion

 

Préparation 30 minutes, cuisson au moins 2 heures en cocotte 

ROUGAIL SAUCISSES (2)

Ingrédients: 1 kg de saucisses créoles ou à défaut des saucisses au couteau ou Morteau non fumées, 5 tomates, 10 gousses d'ail, 5 oignons, 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 2 piments thé vert, 2 cuillers à café de curcuma de la Réunion, du gingembre ( taille 1/2 sucre), de l'eau, de l'huile, du sel de mer, du poivre au moulin.

 ROUGAIL SAUCISSES (3)

Préparation: Coupez les saucisses en morceaux de 3 cm de long environ, Emincez les oignons et les faire revenir dans une cocotte avec un fond d'huile. Quand l'oignon commence à blondir, retirez les, réservez et déposez les morceaux de saucisses dans la cocotte. Dans un pilon écrasez l'ail, le piment et le gingembre coupé en petits morceaux. Coupez les tomates en cubes, réservez.

 ROUGAIL SAUCISSES (6)

Cuisson: Une fois les saucisses bien dorées, ajoutez l'es oignons, l'ail, le piment, le gingembre et le curcuma. Ajoutez ensuite le thym et le laurier ainsi qu'un verre d'eau. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant au moins 2 heures. Il faut que les tomates fondent et que la sauce épaississe. Vérifiez et ajoutez un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson. Salez, poivrez et après vérification rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 ROUGAIL SAUCISSES (10)

Service: Présentez le rougail saucisses directement depuis sa cocotte de cuisson. En légume d'accompagnement proposez des lentilles blondes de Cilaos que vous aurez cuisiné pendant la cuisson du rougail.

 ROUGAIL SAUCISSES (14)

 

Préparez aussi "l'accompagnement" que l'on appelle "rougail tomates". Il est réalisé avec des tomates coupées en petits cubes, 1 ou 2 ti piments selon les goûts, un zeste de combawa ou une goutte de HE de combawa, à défaut utilisez du jus de citron frais.

 ROUGAIL SAUCISSES (15)

Préparation du rougail tomates:Coupez les piments en tout petits morceaux puis écrasez-les au pilon. Ajoutez une pincée de sel, et le combawa. Ajoutes ensuite les dés de tomates que vous aurez écrasez un peu aussi.

 

Recette et photos Christophe

 Christophe

Mise en ligne Jean-Luc

21 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Réunion - cuisine
commenter cet article

commentaires

Manzell Paul 27/06/2016 07:23

Tiens je m'attendais à avoir une méthode pour cuisiner la lentille moi en venant içi :P

C'est pas grave moi je cuisine la lentille de cilaos avec du jus de tamarin et du caloupilé. http://974attitude.fr/cuisiner-lentille-cilaos/

Durand Jean-Luc 29/06/2016 09:03

ah, désolé. mais je vais aller votre cite. A Cilaos j'ai mangé er rapporté des lentilles. C'était excellent. Sur mon blog il y a une recette lentilles de Cilaos catégorie Réunion cuisine janvier 2009 page 1. Bonne journée.

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche