750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 17:53

Rendez-vous en septembre pour les vendanges.

 

Villars

Cette année il n'y aura pas de tomates. Mais j'ai planté, en Île-de-France, des pieds de vigne pour récolter du raisin de table. 

 les vignes de la ferme (1)

les vignes de la ferme (3)

Cela va me permettre d'attendre plus sereinement le mois de juillet pour revoir et m'occuper de mes pieds de vigne périgourdins de la ferme de Villars, ceux des photos ci-dessous.

 les vignes du périgord (2)

les vignes du périgord (7)

En septembre j'espère bien récolter ici de belles et bonnes grappes de raisin comme celles qui mûrissent à Villars.

 les vignes du périgord (9)

Les pieds de vigne plantés ici sont du "Muscat de Hambourg" aux grains bleus foncés, du "Chasselat" aux grains rosés et du "Italia" aux grains jaunes ambrés.

 les vignes de la ferme (7)

Je ferai cet été un article sur les plants de vigne qui ornent les abords de la ferme de Villars. Certains pieds sont centenaires.

 maison

Jean-Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche