Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 17:45

Préparation 45 minutes, cuisson 25 minutes.

 

Ingrédients: 350 g de nouilles chinoises, 1 oignon, 3 tranches de lard fumé, 6 champignons séchés parfumés, 6 champignons frais de Paris, 1 blanc de poulet, 3 cuillers à soupe d’huile de colza, 3 cuillers à soupe de sauce au soja, un bouillon de poule, 50 g de matière grasse végétale ( "Primevère" par exemple), 150 g de germes de soja, de la ciboulette fraîche, un verre de Shao Hsin chiew (vin blanc sec).

 

Préparation: faites cuire les nouilles chinoises quelques minutes, les égouttez et les rincez à l’eau froide. Couper l’oignon et le lard en lamelles fines. Faites tremper les champignons parfumés pendant une trentaine de minutes, les coupés en lanières. Lavez à l'eau vinaigrée, épluchez et coupez les champignons de Paris en lamelles. Coupez la ciboulette en morceaux de 2 cm de long. Faîtes fondre le bouillon de poule dans un  litre d’eau. Coupez le blanc de poulet en lanières.

 

Cuisson: Faîtes chauffer l’huile dans un wok ou un poèle. Jetez-y le lard, l’oignon et les champignons parfumés. Faîtes revenir, à feu moyen,  3 minutes en remuant à la cuiller en bois. Ajoutez les nouilles, continuez à tourner encore 3 minutes. Baissez le feu et ajoutez la moitié de la sauce soja, la moitié du bouillon tournez encore quelques secondes pour que les nouilles ne collent pas. Laissez cuire 3 minutes à feu très doux.

Faîtes fondre la matière grasse végétale dans une casserole, ajoutez-y le poulet coupé, les champignons de paris, les germes de soja et la ciboulette. Faites revenir à feu vif pendant 2 minutes sans cesser de tourner. Versez le reste de la sauce au soja, de bouillon et le Shao Hsin chiew. Laissez cuire encore quelques minutes.

 

Service: Dressez les nouilles égouttées avec les champignons parfumés et le lard dans un plat de service. Posez le poulet sur le dessus avec les champignons frais et la ciboulette.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Durand - dans Asie - cuisine
commenter cet article

commentaires

Fraise 20/11/2009 19:34


Waaaaaahhh ! encore mieux que le plat au tofu. Les nouilles, je crois que je vais essayer !


Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche