750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 17:27

 

 

Voilà plus d’un an, juillet 2007,  j’ai dégusté un ananas Victoria que j'avais acheté au marché de Saint-Pierre sur l’île de la Réunion. Il était en provenance des hauteurs du cirque de Mafate sans doute. 

      

Je n'ai pu me résoudre à jeter le haut et les feuilles de l'ananas.

 








Après un séjour dans une bouteille plastique quelques jours ( que j’avais préparée pour l'occasion, avec un peu d'eau au fond)  il a fait le voyage dans la soute d'un 747 jusqu' en île-de-France.
Je l'ai planté à mon arrivée sur le vieux continent dans un pot en terre. 

 

Il trône depuis sur ma table « bistrot » dans la cuisine.         

         

Un peu d'eau chaque semaine et puis le temps qui passe... Voilà maintenant mon ananas qui a plus que triplé de taille et prêt à donner un fruit !!!  

Non, je le sais, ce n’est pas possible et pourtant à le voir à coté de ses cousines plantes exotiques qui fleurissent ce 18 octobre 2008 !!!

 

Le souvenir de ce voyage, c'est tout les jours que je l'ai sous les yeux.

La nature trouvera son chemin (Jurassic parc - Michael Crichton -  1990 ).  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche