750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 11:46

-  Sur l’île de la Réunion, la route du Maïdo qui part de Saint-Paul vous conduit à plus de 2200m d’altitude admirer le cirque de Mafate.

 

En cours de route on traverse un coin de paradis : "la petite France". On s’arrête alors sans hésitation au numéro 394.

 

C’est là que l'on découvre le restaurant:
 "chez Doudou 
– cuisine Réunionnaise".

 

Doudou est un restaurateur qui prépare une excellente cuisine créole avec essentiellement les produits de l’île.

 

Les distilleries de "géranium Rosat" installées à la Petite France, permettent aussi à Doudou d’innover.

A l’initiative de l’association « villages créoles », il invente ainsi des produits et des plats nouveaux pleins de saveur : la moutarde et les saucisses créoles parfumées à la fleur de géranium par exemple.

 

A sa table, vous pouvez vous régaler d’un rougail saucisse mitonné au feu de bois, d’un poulet massalé ou d’un excellent cari poisson.

 

En dessert vous goûterez de succulents gâteaux "patate" ou "maïs".

 

Si vous venez dîner, il n’hésite pas, le soir après le repas, à décrocher sa guitare pour vous chanter des chansons créoles.

 

La tradition ne se perd pas non plus car il vous offre le traditionnel rhum arrangé qui clôture le repas lorsque l’on reçoit des invités.

 

Mais Doudou n’est pas qu’un simple restaurateur qui remet au goût du jour d’excellentes recettes créoles, il donne ainsi des cours de cuisine chaque mardi matin.
 

 

De retour une fois de plus sur l'île, Françoise et Christophe n’ont donc pas hésité cette année et ont suivi ses cours. Des photos ont été prises bien sur, mais surtout Françoise a pris beaucoup de notes.

 

Dans quelques temps cela nous permettra vous proposer de nouvelles recette de la Réunion, plus authentiques et sans aucun doute succulentes.


Doudou prépare aussi un livre sur sa cuisine et ses autres activités de prévention de la délinquance sur l'île.

Il sera illustré par certaines des photos que je vous propose. Lorsque le livre sortira en librairie je vous indiquerai comment vous le procurer.
 

Si vous allez à la Réunion, chez Doudou est donc un passage obligé.
 

Restaurant chez Doudou. 394, route du MaÏdo
La Petite France (97423)  tél : 02.62.32.55.87
fermeture le mercredi et en juin









Jean-Luc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je ne sais pas si Doudou lit mes articles, un ami proche l'a vu encore en avril et lui a donné l'adresse de mon blog mais il est très affairé et je ne sais pas si il lira ta proposition de le<br /> recevoir à Ténérife. Je ne connais pas non plus sans doute irai-je visiter. Tous mes amis qui y sont allés sont revenus enchantés. Merci de tes gentils commentaires, Bizzzz Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel bonheur immense de revoir Doudou ! A part de la personne extraordinaire qu'est mon Doudou, je suis en manque du "GOUT PEI" qu'il sait si bien perpétuer. Un<br /> endroit unique et incontournable sur l'ile qui vous laissera rempli de nostalgie ! Doudou, si tu vois ce message, sache que je garde toujours dans mon coeur ainsi que ta petite famille,<br /> vous etes invités en vacances sur l'ile de Tenerife, je vous embrasse   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis venue manger chez doudou en 2001 et je n'ai pas oublié. La cuisine (le poulet à la vanille, miam!), les chants : à un moment, notre chanteur a eu un trou de mémoire et j'ai continué les<br /> chants avec lui. "Toi l'es pas zoreille, m'a-t-il dit. Tu connais les chants d'ici aussi bien que moi ; toi l'es zoreole" .Beau compliment que j'ai gardé en mémoire et qui fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Je reviens sur l'Ile demain et passerai chez Doudou. A ne pas manquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon voyage et bon restaurant. Alitiés à Doudou. les photos au retour de vacances seront les bienvenues ;-)))<br /> <br /> <br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle question??? ben oui OB c'est Over-Blog!!! il y a des jours je n'ai pas l'esprit très "ouvert"... C'est comme ça.<br /> Merci de tes commentaires Chriss, c'est très sympa de ta part.<br /> J'aime bien ton îole tu sais, mais elle est aussi bien loin de chez moi!!!! Je ne sais pas quand j'y retournerai.<br /> Il y a d'autres articles à propos de la Réunion sur mon blog, à toi d'aller voir et de critiquer si je dis des bêtises. Je prends ça bien mes critiques positives ;-)))<br /> Bien amicalement<br /> Jean-Luc
Répondre
C
OB : c'est Overblog ! quand je me connecte pour aller sur mon blog il y a toute une liste de site avec le dernier article paru, je jette un oeil avant de taper mon code. C'est ca que j'appelle la page OB ! Donc si ton article y apparait, ca t'envoie de nouveaux lecteurs. C'est de la pub quoi ! Et moi j'ai vu Maido, ca a fait tilt, je suis allée lire ton article.<br /> voili voulou !<br /> bon séjour ici
Répondre
J
Elle est bien belle ton île Chriss et ses habitants adorable. Un vrai coin de paradis<br /> bien cordialement <br /> Jean-Luc<br /> ps: C'est quoi la page d'OB que tu lis ???
Répondre
C
Tiens, tu es en visite dans mon île. Je vois par hasard ton article sur la page d'OB et tu parles du resto chez Doudou ! Tu as tout dit ! <br /> Très bonne adresse sur la route du Maïdo, connue et reconnue par tous.<br /> Bon séjour dans mon île<br /> Chriss
Répondre

Recherche