Préparation: 10 minutes, dessalage 12 heures, cuisson 60 minutes
Ingrédients: 500g de groins de porc salés, 2 carottes, 1 oignon, 3 clous de girofle, du thym, du laurier, du bouillon de bœuf, du sel de mer, du poivre au moulin.
Préparation la veille: lavez et mettre à dessaler les groins de porc pendant 12 heures (changer l'eau 2 à 3 fois).
Cuisson: Rincez les museaux de porc. Épluchez l'oignon et le piquer avec 3 clous de girofle. Epluchez et coupez les carottes en rondelles.
Dans une grande cocotte déposez les groins de porc, l'oignon, les carottes, le laurier, le thym. Couvrir d'eau. Salez légèrement et poivrez. Faites cuire à couvert 60 minutes à feu moyen. Après cuisson, retirez les groins de porc et les déposer dans un saladier. Laissez refroidir à température ambiante.
Service: Le museau de porc peut se déguster tiède avec des pommes de terre cuites à la vapeur, ou froid et tranché, mélangé à une vinaigrette.