750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:59

Ingrédients: du travers de porc, de la moutarde de Dijon, du ketchup, de la « Hot Pepper Sauce », du Tabasco ou autre sauce au piment, 2 citrons verts, du sel de mer, du poivre au moulin.

 travers de porc mariné (2)

Préparation: Coupez chaque morceau de travers en 3 morceaux.

Préparez, dans un grand plat en verre à fond plat,  une marinade avec la moutarde, le ketchup, la sauce forte, le Tabasco, le jus des 2 citrons verts, du sel et du poivre moulu.

Enrobez chaque morceau de travers avec de la marinade. Déposez ensuite tous les morceaux dans le plat, recouvrez-le d’un film plastique étirable et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

 travers de porc mariné (5)

Cuisson: Préchauffez le four. Déposez ensuite les morceaux de travers de porc sur la grille du four. Disposez le « lèche frites » au dessous de la grille pour récupérer les coulures de sauce.

Laissez cuire 1h30 à 220° en retournant les morceaux de travers toutes les 15 minutes.

Pour éviter de la fumée pendant la cuisson, vous pouvez déposer un film d’eau dans le lèche frites. En ajouter ensuite de temps en temps pendant le temps de cuisson afin qu’il y ait toujours de l’eau.

 travers de porc mariné (6)

Service: Dressez les morceaux de travers dans un plat de service et servez chaud. En accompagnement proposez une salade mesclun ou de jeunes pousses.

 travers de porc mariné (7)

Jean-Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche