Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 16:42

Préparation 30 à 40 minutes, cuisson 90 minutes

 

Ingrédients: 500g de filet de poulet, 10 tranches fines de lard fumé, 500g de chair à saucisse, 1 oignon, 1 échalote, ,1oeuf, du curcuma, du gingembre moulu, du thym, des feuilles de laurier, de la marinade poulet, du sel de mer et du poivre au moulin, des petites terrines ou des pots à conserve en verre.

 

Préparation: Préparez  la chair à saucisse en ajoutant l'œuf, l'oignon et l'échalote  émincés. salez et poivrez. Vérifiez l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire. Emincez les filets de poulets. Les mélanger avec une cuiller à soupe de marinade, du curcuma, du gingembre moulu, du sel, du poivre. Laissez mariner 30 minutes. Coupez le lard en morceaux de 5 cm de long.

Remplissez les petites terrines en commençant par la chair à saucisse, puis le lard, les filets de poulet, à nouveau le lard et terminez par un couche de chair à saucisse.

Déposez sur le dessus un peu de thym émietté et une feuille de laurier. Couvrez la terrine sans la fermer hermétiquement. Préchauffez le four

 

Cuisson: Faites cuire au bain marie pendant 90 minutes à 200°. Surveillez le niveau de l'eau en cours de cuisson. Sortez du four en fin de cuisson et laissez refroidir hors de l'eau de cuisson à température ambiante puis au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures..

 

Service: Servez frais. Dressez chaque terrine dans une assiette, accompagnée de cornichons et de petits oignons. Proposez en accompagnement une salade verte, mâche ou mesclun, avec une vinaigrette à l'huile d'olive.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Durand - dans terrines et conserves
commenter cet article

commentaires

Jean-Luc Durand 08/03/2010 12:43


Bonjour et merci beaucoup pour votre gentil commentaire. C'est sympa et cela m'aide aussi a continuer à réaliser des articles sur mon blog.
En ce qui concerne les tombes creusées dans la roche au lieu dit le clos du roi ( photos légèrement jaunes, c'est pas du numérique), elles sont situées dans une parcelle de bois privé que j'avais
eu l'occasion de visiter à la fin des années 70. Cette parcelle est proche de la route qui mène de Mareuil à La tour blanche, après Saint-Pardoux, lorsque la route remonte sur le plateau. Je n'ai
pas le nom du propriétaire en tête je m'y était rendu en sa compagnie et celle de mon père, enfant du pays. Je vais recontacter les personnes susceptibles d'être propriétaires du terrain et je
pourrai vous communiquer alors le contact si le proprio est d'accord. Mais ce ne sera pas sur le blog mais par mail afin de conserver son intimité. on peut me contacter sur:
lafermedevillars@aol.com
Merci encore, bien amicalement
Jean-Luc durand


Christine Blanc 08/03/2010 11:52


Bonjour, Monsieur
J'ai eu l'occasion de parcourir à plusieurs reprises votre blog particulièrement intéressant en matière de gastronomie.
J'ai particulièrement apprécié la qualité de vos recettes et les illustrations soignées. En surfant sur les pages mises en ligne, j'ai découvert deux photos représentant des sarcophages rupestres
localisés au lieu-dit Le Clos du Roi. Je ne connais pour ma part que les tombes situées au-dessus des cluzeaux et en contrebas du chemin qui conduit à l'église.
Je souhaiterais en savoir plus sur ce site.
Pouvez-vous m'en préciser la situation ?
En vous remerciant d'avance de votre obligeance, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.


Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche