Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 10:44
Petits palais alsaciens et Schupfnuedle au ReblochonPetits palais alsaciens et Schupfnuedle au Reblochon

Préparation 15 minutes, cuisson 25/30 minutes

 petits palais alsaciens (10)

 

Ingrédients des palais: Pour 1 palais il faut 100g de chair à saucisse maigre et sans colorant, 1 tranche d'Emmental de 2 à 3 mn d'épaisseur, 2 tranches fines de poitrine de porc fumée, de la noix de muscade, 1 cuiller à café de vieil Armagnac, du sel de mer, du poivre aux cinq baies au moulin. Préparez la farce dans un petit saladier avec tous les ingrédients, roulez-là en boule légèrement allongée.

 

 petits palais alsaciens (13)

 

Préparation: Posez en croix "de Saint-André" deux tranches de poitrine. Déposez en travers la tranche de fromage et perpendiculairement déposez sur le dessus la boule de farce. Remonter les bords extérieurs des tranches de poitrine de porc pour fermer le palais, puis retournez-le à l'endroit, fromage sur le dessus, pour la cuisson.

 

 petits palais alsaciens (23)

 

Cuisson des palais:  Déposez chaque palais dans un petit plat individuel en terre cuite allant au four et préalablement beurré. Préchauffez le four à 200°. Faites cuire 30 minutes au four. Les 15 premières minutes dans le bas du four puis à mi hauteur pour finir la cuisson.  10 minutes avant la fin de cuisson ajoutez 1/2 verre de vin blanc sec et 5 minutes avant la fin de cuisson déposez sur le dessus une cuiller à soupe de crème fraîche allégée (15%). Réservez au chaud.

 

 petits palais alsaciens (14)

 

Préparation et cuisson des "Schupfnuedle": Vous pouvez soit réaliser vous même vos pâtes aux "pommes de terre", recette sur internet, mais on en trouve aussi maintenant des prêtes à cuire dans le rayon "pâtes" des magasins. Faites cuire les pâtes 25 minutes (pour celles achetées dans le commerce) dans de l'eau bouillante puis les égoutter.

 

petits palais alsaciens (25)

 

Faites revenir ensuite les "Schupfnuedle" dans une poêle avec un fond de matière grasse en les remuant à la cuiller en bois pour éviter qu'elles ne se collent entre elles. En fin de cuisson déposez des lamelles de Reblochon sur le dessus, coupez le feu et laissez fondre doucement. Servez très chaud.

 

 petits palais alsaciens (27)

 

Service: Présentez les palais alsaciens directement depuis leur plat de cuisson, les "Schupfnuedle" également dans leur plat de cuisson. Servez très chaud.

 

petits palais alsaciens (31)

 

En entrée vous pouvez proposer une petite tarte aux poireaux.

 

 petits palais alsaciens (1)

 

Jean-Luc

Petits palais alsaciens et Schupfnuedle au ReblochonPetits palais alsaciens et Schupfnuedle au Reblochon

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans porc - cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche