750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 11:55

verrines façon ferme de Villars (3)

 

 

Préparation 15 minutes, pas de cuisson.
Ingrédients: de petits bocaux à conserve en verre, une macédoine de légumes nature, des crevettes roses décortiquées en boîte, du crabe en morceaux en boîte, 1 avocat, des tomates (cerises et grosses), une mayonnaise maison, quelques branches de coriandre fraîche.
Préparation: Lavez, égouttez et tranchez les grosses tomates, réservez. Préparez une mayonnaise "maison", réservez. Epluchez et coupez en morceau l'avocat, réservez. Lavez, égouttez et tranchez en rondelles les tomates cerises, réservez. Egouttez la macédoine et versez-là dans un saladier en verre, ajoutez les crevettes et la mayonnaise. Mélangez bien la préparation.

verrines façon ferme de Villars (11)

 

Déposez dans le fond de chaque bocal une rondelle de tomates puis ajoutez successivement un peu de macédoine, du crabe en morceaux, des morceaux d'avocat puis quelques rondelles de tomates "cerise". Déposez sur le dessus quelques feuilles de coriandre puis décorez avec un filet de mayonnaise.

verrines façon ferme de Villars (15)

 

 

On peut remplacer les feuilles de coriandre par des brins d'aneth séchée. Refermez les bocaux (sans les caoutchoucs de conserve) et laissez-les refroidir au réfrigérateur 1 à 2 heures.

verrines façon ferme de Villars (19) 

 

 

Service: Déposez chaque bocal dans une assiette et servez frais. Disposez sur la table de petites fourchettes et cuillers pour le service.

verrines façon ferme de Villars (24)

 

 

Proposez en accompagnement un pain de campagne et un vin rosé.

verrines façon ferme de Villars (26) 

 

 

Jean-Luc
Petites verrines façon ferme de VillarsPetites verrines façon ferme de Villars
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche