Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 07:19

La Hongrie est aussi le pays des sources thermales. Exploitées depuis les romains elles sont à l'origine des "bains" construits lors de l'invasion turque.

 

 

 

 

C'est sur la rive droite, dans la partie "Pest" de la ville qu'on les trouve. Parmi les plus célèbres sont, avec un bâtiment dans le style "art nouveau", les "bains Gellert" ( nombreux vitraux, mosaïques, sculptures...).

Pest (2)

Les bains thermaux sont censés soigner de nombreuses maladies et sont très fréquentés encore aujourd'hui.

Lorsque l'on remonte le cours du Danube, un immense palais domine la ville c'est le "bastion des pêcheurs. Les pêcheurs au moyen âge avaient pour mission, en cas d'invasion, de défendre ce palais ce qui explique son nom.

 Pest (5)

En poursuivant sa route, à la hauteur du pont des chaines, on découvre une place où ce situe le point "zéro" de la Hongrie. C'est le lieu à partir duquel on mesure les distances entre les autres villes du pays et Budapest.

pest (8)

C'est aussi le lieu de départ du funiculaire (là où on a aussi creusé un tunnel de 800 m de long pour passer sous la colline du château) qui permet de rejoindre la ville haute où se trouve le vieux château, le palais présidentiel, ( "le palais de l'Elysée hongrois" ),

Pest (6)

la citadelle érigée par les autrichiens après la révolution de 1848, le bastion des pêcheurs et l'église Saint Etienne ( premier roi de Hongrie ).

Pest (7)

D'autres monuments sont également à visiter tel le leu de départ des souterrains qui parcours le sous-sol de la colline du château.

 Pest (4)

Voilà qui conclut cette croisière, de près de 580 km sur le Danube, entre Passau en Allemagne et Budapest en Hongrie.

 

Une dernière information encore : Afin de recevoir les nombreux touristes et ouvrir d'avantage son économie, Budapest s'est dotée d'un nouvel aéroport à quelques kilomètres de l'ancien, mais tout de même assez proche du centre ville ( - de 10 minutes en voiture). D'architecture et de fonctionnalité modernes ce nouvel aéroport est  "l'outil idéal " dont avait besoin la ville pour son développement (Paris est à 1h50 de vol)

Les concepteurs ont même réussi à intégrer, juste en bordure des bâtiments de l'aéroport, un musée aéronautique regroupant les différents modèles d'avions qu'utilisait la compagnie nationale MALEV, quelle excellente idée.

 

 

 

J'espère, avec tous ces articles, photos et films, vous avoir donné envie d'effectuer ce même voyage.

 

Jean-Luc

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc Durand - dans Hongrie - voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche