Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 07:58

Préparation 30 minutes, cuisson 20 minutes

Ingrédients  pour 4 personnes: de la lotte (500 à 600 g), 3 oranges, du beurre, 1 sachet de court bouillon « poisson », de la maïzena, de la fleur de sel de Guérande, du poivre noir au moulin.

 lotte

Préparation: Nettoyer et coupez en médaillon la lotte. Pressez 2 oranges, réservez le jus. Lavez et coupez en rondelles la 3ème orange. Préparez le court bouillon poisson et portez-le à ébullition.

 lotte 2

Cuisson: Faites cuire la lotte à gros bouillons quelques minutes dans le court bouillon « poisson ». Faites chauffer le jus d’orange dans une autre casserole et ajoutez 2 cuillers à soupe de maïzena. Remuer à la cuiller de bois  et laissez épaissir le jus. Ajoutez 50 gr de beurre et mélangez bien pour obtenir une sauce onctueuse. Salez et poivrez. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 lotte 3

Service: dressez les médaillons de lotte, égouttés mais encore très chauds, dans un plat de service. Disposez autour des médaillons les rondelles d’orange. Nappez avec la sauce aux oranges. En légumes d’accompagnement proposez des pommes de terre nouvelles de l'île de Noirmoutier, en robe des champs, cuites à la vapeur (20 minutes de cuisson). 

Jean-Luc

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans poisson - cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche