Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 15:50

clj ponton (2)

Le Centre Loisirs Jeunes du Val-de-Marne a subi une opération de chirurgie esthétique ce printemps qui visait surtout à améliorer la sécurité et l'hygiène.

 clj ponton (4)

Il y a quelques années, une rampe en béton avait été coulée afin de déplacer un ponton d'embarquement situé trop à l'écart des installations.

 clj ponton (5)

Car le CLJ 94, ouvert aux jeunes Val-de-Marnais pendant les vacances scolaires,  propose diverses activités de plein air dont l'une est particulièrement plébiscité lorsqu'il fait beau et chaud: "kayak sur le plan d'eau du parc".

 clj ponton (6)

Mais le ponton avait bien vieilli et son revêtement en bois devait être remplacé. Il a donc été décidé de le remettre à niveau avant les vacances d'été.

 clj ponton (7)

Après dépôt d'un dossier, le parc interdépartemental des sports "Paris - Val-de-Marne" a sponsorisé financièrement l'achat du matériel et la mise hors d'eau puis remise sur l'eau du ponton.

 clj ponton (7a)

clj ponton 2 (2)

Un IME du Val-de-Marne qui entretient des liens privilégiés avec le CLJ94 a monté un projet pédagogique afin que les jeunes qu'il reçoit participent à la rénovation.

 clj ponton 2 (3)

Il y a donc eu des opérations de démontage du vieux revêtement, remise en peinture des flotteurs, sécurisation des pièces qui pouvaient être potentiellement dangereuses et mise en place du nouveau revêtement en matériau synthétique plus hygiénique et d'un nettoyage facile.

 clj ponton 2 (4)

clj ponton 2 (5)

L'opération de rénovation est achevée et le ponton "tout neuf" remis en place, prêt pour les prochaines vacances scolaires d'été dans quelques semaines. Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé.

 clj ponton (10)

Jean-Luc

(Vice-Président de l'association du CLJ94)

 avatar

clj ponton (8)

PS: le droit à l'image d'enfants mineurs ne me permet pas de mettre en ligne les photos de la rénovation. Mais les "rénovateurs" ont eu droit hier à une véritable inauguration qui s'est terminée par un goûter. Les sourires illuminaient de fierté leurs visages car ils font partie des maîtres d'œuvre. Le "nouveau ponton" doit en effet sa rénovation pour une grande part à leur travail, il fallait leur rendre hommage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans citoyenneté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche