750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 22:37

Comment? les repas du samedi et du dimanche ont été un peu riches!!!!

 soupe (2)

Alors le dimanche soir rien de mieux qu'une bonne soupe de légumes. Ce soir les ingrédients sont nombreux:  pommes de terre, carottes, navets, poireaux, céleri, poivrons jaune et vert, tomate, sel ( 5 à 6 fruits ou légumes par jour qu'ils disent ;-))) ).

 soupe (5)

Une petite cuisson à l'eau salée pendant 20 à 30 minutes une fois les légumes épluchés et coupés et la soupe est presque prête.

 

Presque... parce que la touche finale ce n'est pas au Blender qu'elle sera faite mais au mixer 1970. Un mixer maintenant sans âge quand on le regarde, mais un mixer breveté S.G.D.G. ( les jeunes ne savent pas ce que cela veut dire).

soupe (13)

Un mixer qui fonctionne toujours et qui fonctionnera surement encore longtemps. Un appareil qui accepte le 115 volts ou le 220 volts, je m'amuse à l'utiliser ( Là non plus les jeunes, les moins de 25 ans, n'imaginent pas cette alimentation électrique !!! ).

 

Mais la soupe du dimanche soir, mixée avec un appareil des années 70, est un plat unique qui se déguste et permet au corps de gommer les excès des repas précédents.

soupe (18)

On prépare aussi à part quelques croutons grillés frottés à l'ail et là la soupe est parfaite, pas besoin d'ajouter de la crème fraîche.

 soupe (23)

Bon dimanche soir et surtout  bonne soupe.

 

Jean-Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche