750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 16:23

Préparation 20 minutes, attente 35 minutes, cuisson 30 minutes

filet mignon de porc (2)

Ingrédients pour 3 personnes: 1 filet mignon de proc, 4 grosses carottes, 1 gros oignon, 4 gousses d'ail, de l'huile d'olive, du vin blanc sec, de la sauce au piment (Jamaïque, Tabasco, massa de pimentão, paprika de Hongrie...), 2 feuilles de laurier, du sel de mer, du poivre au moulin.

 filet mignon de porc (9)

Préparation: Epluchez et coupez les carottes en gros bâtonnets, réserves. Epluchez et écrasez l'ail, réservez. Epluchez et émincez l'oignon, réservez. Dégraissez et coupez en gros tronçons le filet mignon de porc, réservez. Faites mariner dans un saladier les morceaux de filet mignon avec un mélange sauce au piment, ail écrasé, sel et poivre pendant 30 à 40 minutes.

 filet mignon de porc (19)

Cuisson: Faites précuire les carottes au "cuit-vapeur" pendant 10 minutes, réservez. Faites ensuite revenir dans un fait-tout avec un fond d'huile les morceaux de porc sur toutes leurs faces. Après cette cuisson, retirez la viande que vous conservez dans un plat et faites revenir l'oignon émincé dans le fait-tout.

filet mignon de porc (21)

Remettez ensuite la viande puis ajoutez les bâtonnets de carottes précuits et les feuilles de laurier. Mélangez bien le tout à la spatule en bois. Arrosez avec 20cl de vin blanc sec, couvrez et faites cuire 25 minutes à feu moyen.

Vérifiez qu'il y a toujours du liquide pendant la cuisson, sinon ajouter un peu d'eau. vérifiez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Les carottes en fin de cuisson doivent être devenues tendres.

 filet mignon de porc (24)

Service: Dressez les tronçons de filet de porc dans chaque assiette, accompagnés de bâtonnetes de carottes décorés avec de l'oignon et un peu de jus de cuisson. Servez chaud.

 filet mignon de porc (26)

Jean-Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche