Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 07:56

Ingrédients: 1 dorade grise par personne, des tomates, 2 échalotes, un blanc de poireau, 2 carottes, 2 pommes de terre, 2 échalotes, du thym, de l’aneth, du persil, huile d’olive, sel, poivre.

 dorades (3)

Préparation: Lavez les dorades et les vider. Ecaillez légèrement. Lavez les légumes. Epluchez et coupez les carottes en rondelles, râpez les pommes de terre, émincez le poireau. Lavez les tomates et les couper en petits quartiers. Faîtes un mélange de ces légumes dans un saladier, ajoutez l'aneth, le thym et le persil. Epluchez les échalotes, les couper en rondelles. Préchauffez le four.

 dorades (5)

Déposez chaque Dorade sur un fond d'huile sur une grande feuille de papier aluminium ou du papier sulfurisé. Mettez un peu de mélange de petits légumes à l’intérieur et à l’extérieur de chaque dorade. Pressez dessus quelques gouttes de jus de citron ( * sauf si vous utilisez du papier d'aluminium) et versez un filet d'huile d'olive sur le dessus. Déposez des rondelles d'échalote sur chaque poisson. Salez légèrement et poivrez avec du poivre aux cinq baies au moulin. Fermez les papillotes et préchauffez le four.

 dorades (7)

* Nota important: ne pas citronner les poissons pour la cuisson si vous utilisez du papier d'aluminium pour les papillotes. Il se produit une réaction chimique à la cuisson qui dégrade l'aluminium et rend l'ingestion du plat dangereuse pour la santé. Si possible préférez le papier sulfurisé pour cuisson.

 

Cuisson: Déposez les papillotes, bien fermées, sur un plaque allant au four. Faîtes cuire thermostat 7 ( 220°) pendant 20 à 25 minutes selon la grosseur des poissons.

dorades (8)

Service: Présentez les poissons chauds dans chaque assiette avec le mélange de petits légumes. Proposez également quelques pommes de terre vapeur ou du riz blanc nature. La peau des dorades s’enlève facilement, il n’y a pas de difficulté pour lever les filets. Proposez du sel, du poivre au moulin, un citron coupé en deux pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

 

Jean-Luc

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans poisson - cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche