750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 09:38

consommé 1 (2)

 

Préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes

Ingrédients: 9 à 10 tomates, 2 pommes de terres, 1 concombre, du céleri, 1 2 poivron vert, 1 oignon, du basilic déshydraté du sel de mer.

 consommé 1 (3)

consommé 1 (5)

 

Préparation: Plongez les tomates quelques minutes dans l'eau bouillant puis retirez leur peau, réservez la chair.. Epluchez, lavez, coupés en petits cube les pommes de terre, réservez. Epluchez l'oignon puis émincez-le, réservez. Lavez une branche de céleri, en prélever la moitié (feuille et tige), lavez-la et coupez-la en petit morceaux, réservez. Lavez et coupez le poivron vert. Conservez en la moitié que vous couperez en petits morceaux, réservez.

 consommé 1 (4)

Cuisson: Déposez les légumes sauf le concombre, qui sera utilisé plus tard, Dans fait-tout. Recouvrez les légumes d'eau, salez, couvrez et faites cuire 30 minutes à bouillon.

 consommé 1 (6)

Préparation du consommé froid: Coupez le concombre en deux. Epluchez en la moitié et coupez-le en rondelles. Egouttez les légumes du fait-tout en conservant l'eau de cuisson.

consommé 1 (7)

Passez tous les légumes au Blender et ajoutez un peu d'eau de cuisson pour obtenir un velouté léger. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

consommé 1 (8)

Versez le consommé dans un grand saladier. Faites refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur dans une bouteille en verre. Peu se conserver 5 à 6 jours.

 consommé 1 (9)

Service: A consommer froid. 

 

 

Soupe froide à la tomate façon Gazpacho
Soupe froide à la tomate façon Gazpacho
Jean-Luc
Soupe froide à la tomate façon GazpachoSoupe froide à la tomate façon Gazpacho
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche