Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 19:30

Le bourguignon de kangourou au choux de Bruxelles

 

Le bourguignon de kangourou: Préparation 20 minutes, en marinade 12 heures, cuisson 35 minutes à l'autocuiseur

 bourguignon de kangourou aux choux de Bruxelles (1)

Ingrédients: 800g de viande à bourguignon de kangourou, 1 bouteille de vin rouge, 3 tranches de lard de porc fumées, 3 carottes, 2 oignons, un bouquet garni ( laurier et thym ), de la farine, 1 sucre, du sel de mer, du poivre au moulin.

 bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (2)

Préparation en marinade: Après avoir découpé la viande en gros cubes, épluchez les oignons et les coupez en morceaux, épluchez les carottes et le couper en rondelles. Déposez le tout dans un grand saladier et versez le contenu de la bouteille de vin rouge. Ajoutez le thym et le laurier, salez, poivrez et mélangez le tout. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 12 heures.

 bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (5)

Préparation et cuisson: Après ce temps retirez les morceaux de viande de la marinade et faites-les revenir rapidement sur toutes leurs faces dans une cocotte avec un peu de matière grasse. Faites revenir les tranches de lard coupées en gros morceaux à la poêle puis ajoutez-les à la viande de kangourou. Retirez du feu et saupoudrez avec un peu de farine, brassez bien afin que les morceaux de viande soient bien enrobés par la farine. Versez la marinade avec ses oignons et ses carottes sur la viande. Celle-ci doit être complètement recouverte, si nécessaire ajoutez un peu d'eau en complément. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement avant cuisson si nécessaire. Faites cuire 35 minutes à l'autocuiseur à partir de la mise en rotation de la soupape.

bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (8)

 -------------------------------

Les choux de Bruxelles: Préparation 20 minutes, cuisson  5 minutes à l’autocuiseur.

 bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (10)

Ingrédients: 1 kg de choux de Bruxelles frais, une gousse d’ail, 150g de lardons, de la matière grasse végétale, du sel de mer et du poivre au moulin.

 bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (12)

Préparation: Lavez les choux à l’eau clair, retirez les feuilles fanées  s’il y en a. Faites bouillir de l’eau dans l’autocuiseur et jetez y les choux. Jetez les lardons dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes pour les dessaler. Egouttez-les et rincez- les, réservez.

 bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (14)

Cuisson: Fermez l’autocuiseur et faites cuire 5 minutes après mise en rotation de la soupape. Après cuisson, les rincer et les égoutter, puis réservez.

Juste avant de servir faites poêler les choux avec un peu de matière grasse végétale, l’ail haché et les lardons. Vérifiez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

 -------------------------------

Service: Dressez le bourguignon de kangourou dans un grand plat de service, la sauce dans une saucière et les choux de Bruxelles dans un autre plat.

 bourguignon de kangourou aux choux de bruxelles (15)

Jean-Luc

21 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Australie recette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche