Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 10:40

Préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes

 bar papillote (5)

Ingrédients: Un bar de l'Atlantique d'environ 1.5kg pour 1 à 2 personnes, 1 à 2 échalotes, 1 à 2 citrons, de la ciboulette,  du blanc de poireau, des tomates, de la crème fraîche légère, de la fleur de sel, du poivre au moulin, du vin blanc Muscadet, du papier cuisson.

 bar papillote (7)

Préparation: Videz et écaillez les bars. Coupez les queues et les nageoires, mais laissez la tête en place. Epluchez et émincez les échalotes, réservez. Lavez et coupez en dés les tomates, réservez. Lavez les poireaux sous l'eau courante, ne conservez que le blanc pour la recette. Coupez-le en fines lanières. Les feuilles vertes de poireaux peuvent être conservées au congélateur pour réaliser des soupes d'hiver.

 bar papillote (10)

Faites un mélange avec les échalotes, les tomates, le blanc de poireau, la ciboulette. Salez légèrement. Disposez chaque bar dans un grand morceau de feuille de cuisson afin de réaliser la papillote. Garnissez chaque bar avec le mélange de légumes et mouillez le poisson avec un peu de jus de citron et du vin blanc avant de replier la papillote. Salez et poivrez. Préchauffez le four.

 bar papillote (12)

Cuisson: déposez les papillotes sur un plaque allant au four. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire 30 minutes à 180°. Pendant la cuisson préparez la sauce avec la crème fraîche, du jus de citron, un peu de vin blanc, de la ciboulette ciselée, sel et poivre. Faites frémir ce mélange 2 à 3 minutes et réservez au chaud.

 bar papillote (16)

Service: Dressez les bars dans un plat de service recouvert d'un peu de sauce. Proposez en légume d'accompagnement un riz blanc nature.

 

Jean-Luc

21 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans poisson - cuisine
commenter cet article

commentaires

xavier 01/12/2012 14:21


Je ne connais pas le cöte de Millau.Dommage.Mais comme j'ai été dans l'Aveyron cet été,j'ai ramené du Marcillac,ça pourra peut-être aller.Autrement j'ai du Morgon.


Merci pour votre conseille et votre recette

JEAN LUC 01/12/2012 12:51


Rectificatif: vin rouge MORGON. désolé pour l'erreur de frappe

Jean-Luc 01/12/2012 12:38


Un vin rouge, ça c'est dur.  Un Morogon. c'est simple à trouver. Mais on peut aussi en prévision de ce plat et si on passe dans la région pendant les vacances d'été ( mais il y a aussi
internet) un vin rouge côte de Millau pour rester dans le ton. bon appétit


Jean-Luc

FRESSE 01/12/2012 09:49


Bonjour.Que boire avec votre petit salé aux lentilles.Merci

Présentation

  • : lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • lafermedevillars 24340 le blog de jean-Luc
  • : mes passions: la cuisine, les voyages,l'aviation, la moto,la poésie...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...
  • Mes passions: la cuisine, l'aviation, la moto, la citoyenneté, la poésie, les voyages...

Recherche