750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 07:00

Préparation 1 heure, cuisson 1heure environ.
 
Ingrédients pour 6/7 personnes: 1 kg de civet de biche ou de cerf, une bouteille de vin rouge, une carotte, 3 tomates pelées, 1 oignon, 1 branche de thym, 3 feuilles de laurier sauce,  2 branches de persil,1 pincée de muscade, 3 clous de girofle et 3 gousses d’ail écrasés, un morceau de gingembre râpé, quelques baies de genièvre,sel et poivre au moulin.
 
 
Préparation: Réalisez une marinade avec le vin et tous les aromates. Coupez la biche en morceaux de quelques centimètres de cotés. Déposez le tout dans un grand saladier, remuer doucement et laissez mariner 5 à 6 heures à température ambiante. Egouttez ensuite la viande et séparez les aromates et le jus de la marinade à l’aide d’une passoire «  chinois ». Réservez le jus dans un saladier.
 
Cuisson: Faîtes dorer  les morceaux de viandes dans une cocotte en fonte avec une cuiller à café de beurre ou d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les oignons et laissez roussir quelques instants. Ajoutez le reste des aromates (clous de girofle, ail, gingembre, laurier). Montez le feu et  faîtes revenir 2 à 3 minutes.  Ajoutez alors les tomates, le thym et laissez mijoter 15 minutes. Salez et poivrez.
 

Service: Dressez le civet de biche coupé en tranches dans un plat de service, le jus de cuisson dans une saucière. En accompagnement des pommes fruits cuites au four, des pommes de terre vapeur ou du riz blanc nature.
Jean-Luc
CIVET DE BICHE.CIVET DE BICHE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche