750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2021 7 05 /09 /septembre /2021 14:54
Rôti de Porc Orloff

 

Préparation 30 mn, cuisson 50 mn au four à 200°C

 

Ingrédients: un rôti de porc dans l'échine, des tranches de bacon, des tranches de fromage (Cheddar ou comté), un oignon, deux gousses d'ail, des feuilles de laurier, une tomate, 30cl de bouillon de bœuf, du sel de mer, du poivre au moulin, de la ficelle de cuisine, des pommes de terre grenaille.
Rôti de Porc Orloff

 

Préparation: Préchauffez le four à 200°C. Prétranchez le rôti en ne coupant pas les tranches jusqu'au fond. Glisser entre chaque tranche du rôti des tranches de bacon et de fromage. Reconstituez le rôti avec sur le dessus des tranches de bacon, du fromage, des rondelles de tomate et des feuilles de laurier. Ficelez-le.

 

Rôti de Porc Orloff
Cuisson: Préchauffez le four. Faites revenir le rôti sur toutes faces dans une cocotte en fonte avec un fond d'huile pour le colorer puis déposez-le dans un plat allant au four. Disposez tout autour des pommes de terre grenaille épluchées, deux gousses d'ail dégermées et écrasées, des feuilles de laurier. Versez le bouillon de bœuf. Salez et poivrez.
Rôti de Porc Orloff
Enfournez à mi-hauteur du four et faites-le cuire pendant 50 mn à 200°C en l'arrosant souvent avec le bouillon pendant la cuisson.
Rôti de Porc Orloff
Service: Servez chaud, dès la sortie du four, des tranches de rôti et quelques pommes de terre. Le jus de cuisson est proposé dans une saucière.
Rôti de Porc Orloff
Jean-Luc
Rôti de Porc Orloff
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche