25 avril 2019
4
25
/04
/avril
/2019
17:05
Bar sauvage acheté en circuit "très" court sur l'étal du pêcheur qui venait de rentrer au port après une nuit de pêche au large de Courseulles.
- Cliquez sur les photos pour les agrandir à l'écran -
Préparation 20 minutes, cuisson 25 minutes au four à 180° (th 6)
Ingrédients: Un bar sauvage (1.2 kg , 20€/kg), un oignon, de l'aneth fraîche, deux tomates allongées (fermes), un citron, de l'huile, du sel de mer, du poivre au moulin.
Préparation: Videz et écaillez le poisson, le rincer sous l'eau fraîche et l'éponger. Salez, poivrez et insérez de l'aneth à l'intérieur du bar. Épluchez et émincez l'oignon. Rincez et essuyez les tomates, les couper dans le sens de la longueur.
Déposez des rondelles d'oignon dans un plat allant au four sur un fond d'huile. Déposez le poisson sur les rondelles d'oignon, puis les grandes rondelles de tomates le coté bombé au dessous de chaque coté du poisson. Déposez quelques rondelles de citron et de l'aneth sur le dessus du bar. Préchauffez le four.
Cuisson: Enfournez à mi-hauteur du four et faites cuire 25 minutes à 180°. A mi-cuisson, versez 20cl de vin blanc sec dans le plat.
Service: Sortez le plat du four. Levez les filets du bar (4 parts) et servez immédiatement. Le poisson doit encore être très chaud.
En légumes d'accompagnement proposez des pommes de terre cuites à la vapeur ou du riz blanc cuit nature avec un morceau de beurre de Normandie demi-sel déposé sur le dessus.
Jean-Luc
Published by Jean-Luc
-
dans
poisson - cuisine
coups de coeur et coups de blues
voyages
commenter cet article …
commenter cet article …